Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Études et enquêtes » Étude nationale sur la rémunération—2017

Étude nationale sur la rémunération—2017

Conseil des ressources humaines du secteur culturel, Étude nationale sur la rémunération, Gestion et administration des organismes artistiques sans bu lucratif, version corrigée mai 2018, 90 pages.

La firme Mercer a apporté un correctif à la version publiée en avril qui affirmait qu’il y a eu une baisse des salaires réels de 0,1 % parmi les organismes culturels ayant un budget de fonctionnement de 250 000 $ à 1 M $ (ce qui représente 44 % des répondants). Dans les faits, le taux d’augmentation des salaires est de 0,43 % annuellement depuis 9 ans, ce qui est sous la moyenne des salaires réels de l’ensemble de l’industrie.

De plus, les avantages sociaux et les régimes d’épargnes retraite ont augmenté depuis 10 ans, mais demeurent peu courants dans les petits organismes.

En novembre et décembre 2017, 436 organismes sans but lucratif du secteur culturel ont participé à cette étude financée par le Conseil des arts du Canada et Patrimoine canadien.

Pour consulter la version corrigée

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel