Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Présence de la ministre St-Pierre à la Soirée SMQ 2010

Présence de la ministre St-Pierre à la Soirée SMQ 2010

Questions politiques / 20 octobre 2010

Le 14 octobre dernier, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, a prononcé une allocution en prélude à la soirée de remise des Prix de la SMQ. À cette occasion, elle a officiellement annoncé la constitution d’un comité conjoint MCCCF-SMQ qui travaillera à partir des pistes d’action suivantes :

1. Le rétablissement de l’évaluation nationale et son actualisation

2. L’ouverture du processus d’octroi d’un sceau de qualité

3. La définition de stratégies de sollicitation du milieu privé et d’autres organismes gouvernementaux (incluant son ministère)

Elle a réaffirmé son intention de présenter les résultats des travaux de ce comité lors du Grand Chantier des États généraux de la SMQ, en octobre 2011. En outre, une première rencontre de travail est prévue dès le mois de novembre.

La présidente de la SMQ, Guylaine Simard, a remercié Mme St-Pierre et a réitéré le désir de la SMQ d’œuvrer avec l’équipe de son ministère afin de veilleur aux intérêts supérieurs des musées tel que le commande sa mission. « Vous savez que nous avons beaucoup de travail à accomplir et que les institutions muséales comptent sur nous pour trouver des solutions à leurs difficultés » a ajouté Mme Simard en terminant.

Nous tiendrons les membres de la SMQ informés de tout développement dans ce dossier.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda