Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Mélanie Joly nommée ministre du Patrimoine canadien

Mélanie Joly nommée ministre du Patrimoine canadien

Questions politiques / 4 novembre 2015

La Société des musées du Québec tient à féliciter madame Mélanie Joly pour sa nomination au titre de ministre du Patrimoine canadien, dans le gouvernement fédéral.  C’est aujourd’hui, le 4 novembre 2015, que le nouveau premier ministre du Canada, monsieur Justin Trudeau, a procédé à l’annonce de la composition de son conseil des ministres.

Députée élue à Montréal, dans la circonscription Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly est diplômée en droit de l’Université de Montréal, membre du Barreau du Québec et elle détient une maîtrise en droit européen et comparé à l’université d’Oxford. Candidate à la mairie de Montréal en 2013, madame Joly s’est rapidement fait connaître sur la scène politique municipale. Elle publiait récemment un premier essai politique, intitulé Changer les règles du jeu, un plaidoyer pour la réforme du monde politique afin qu’il soit plus adapté aux grands défis de notre époque, soit les changements climatiques, la révolution numérique et la croissance des inégalités.

Nous souhaitons à la ministre Mélanie Joly du succès dans ses nouvelles fonctions et l’assurons, d’ores et déjà, de notre plein appui.

Nous tenons également à saluer la nomination de madame Marie-Claude Bibeau, à titre de ministre au Développement international et de la Francophonie. Économiste de formation, madame Bibeau occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice générale du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda