Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » La Société des musées québécois rencontre la ministre Christine St-Pierre

La Société des musées québécois rencontre la ministre Christine St-Pierre

Questions politiques / 21 juillet 2010

Le 14 juillet, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, a accueilli dans ses bureaux les représentants de la SMQ, répondant ainsi à leur demande en ce qui a trait aux inquiétudes exprimées par la communauté muséale. Guylaine Simard et Michel Perron, respectivement présidente et directeur général de l’organisme, ont eu l’occasion d’exprimer de vive voix les préoccupations des membres de la SMQ.

« Nous avons apprécié l’ouverture de la ministre St-Pierre qui non seulement comprend les problèmes que nous lui avons soumis mais, elle souhaite aussi travailler avec nous afin d’apporter des solutions durables » de déclarer Guylaine Simard.

Lors de cette rencontre, il a été convenu de mettre sur pied un comité de travail ad hoc conjoint MCCCF-SMQ dont le mandat serait de définir des actions et des mécanismes pour élaborer une stratégie pour le secteur muséal. La ministre et la SMQ se sont entendus pour que les travaux du comité débutent dès septembre 2010 et qu’il livre ses recommandations à l’automne 2011. Madame St-Pierre a accepté de présenter les résultats des travaux du comité conjoint et les suites qu’elle entend y apporter, lors du Grand Chantier des États généraux de la SMQ, en octobre 2011.

Avant la rencontre avec la ministre, les représentants de la SMQ ont assisté à une présentation des principaux résultats de l’évaluation du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales reconnues. Ces résultats, d’un grand intérêt pour le milieu muséal, seront également présentés aux membres le 13 octobre prochain, de 8 h à 9 h 30, dans le cadre du congrès annuel de la SMQ, à Québec.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda