Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Évaluation du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales reconnues : participation de la Société des musées québécois

Évaluation du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales reconnues : participation de la Société des musées québécois

Questions politiques / 28 février 2009

Le 27 février dernier, le conseil d’administration de la Société des musées québécois (SMQ) était invité à une séance de consultation menée par la Direction de la recherche et de l’évaluation de programmes du ministère de la Culture, des Communication et de la Condition féminine dans le cadre de l’évaluation du programme d’Aide au fonctionnement pour les institutions muséales reconnues.

Cette rencontre, qui se déroulait à Québec, et qui marquait la fin du processus débuté en juin 2008, a permis des échanges touchant des dossiers stratégiques pour la SMQ et ses membres. Nonobstant l’importance cruciale du Programme en tant que tel, l’exercice a fourni l'occasion d’émettre les positions de la SMQ en ce qui concerne l’importance de l’évaluation nationale et celle du processus et des mécanismes de reconnaissance des institutions muséales.

La SMQ a salué la rigueur et la transparence avec lesquelles l’évaluation du programme a été menée. Elle attend maintenant avec impatience de connaître les résultats et les recommandations qui émaneront de cet exercice auquel plusieurs groupes ont participé. La diffusion du rapport d’évaluation est prévue à la fin juin 2009.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda