Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Création de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

Création de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

Questions politiques / 29 janvier 2016

Des entrepreneurs et intervenants touristiques de toute la province se sont réunis à Québec le 28 janvier 2016 afin d’officialiser la création de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Les membres fondateurs de l’Alliance sont issus de trois associations  provinciales qui ont fusionné, soit, l’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT), ATR associées du Québec et ATS Québec (dont la SMQ faisait partie). 

La création de l’Alliance se concrétise suite au chantier de révision du modèle d’affaires de l’industrie touristique et de sa gouvernance, initié à l’automne 2014, par Mme Dominique Vien, alors ministre du Tourisme.  Cette nouvelle entité assurera les missions jusqu’alors remplies par les associations fondatrices, soit la concertation et la représentation du tourisme et de ses acteurs ainsi que les très importants mandats liés au soutien et la participation au développement de l’offre touristique.  L’Alliance se verra également confier par le gouvernement des mandats de commercialisation de la destination sur les marchés hors Québec.

Communiqué de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (PDF)

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda