Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : Précisions importantes concernant les normes sanitaires pour les institutions muséales

COVID-19 : Précisions importantes concernant les normes sanitaires pour les institutions muséales

Infos en bref / 10 juin 2020

Dans le contexte de réouverture progressive des institutions muséales, la Société des musées du Québec a obtenu des précisions importantes relativement aux directives de la CNESST en matière de normes sanitaires.

Les autorités de la santé publique du Québec ayant validé les activités suivantes, les institutions muséales sont autorisées à :

  • Offrir des visites guidées uniquement pour une cellule constituée de personnes qui habitent à la même adresse (couple, famille, etc.). L’employé.e du musée doit demeurer à 2 m de distance de chaque personne.
  • Proposer la manipulation de bornes tactiles, modules et autres dispositifs interactifs uniquement avec un stylet à usage unique.
  •  Aménager des espaces de projection où les personnes respectent la distanciation physique de 2 m entre elles.
  •  Offrir des animations extérieures où les personnes respectent la distanciation physique de 2 m entre elles. L’employé.e du musée doit demeurer à 2 m de distance de chaque personne et s’assurer qu’il n’y ait pas d’attroupements.

 La SMQ multiplie les discussions avec les intervenants gouvernementaux pour s’assurer que la réalité du terrain est bien comprise de part et d’autre. Elle invite ses membres à lui faire part de leurs enjeux liés à la COVID-19 par courriel info@smq.qc.ca et à suivre l’évolution de la situation en lisant assidument ses infolettres.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda