Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de projets pour la mise en œuvre du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JEME)

Appel de projets pour la mise en œuvre du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JEME)

Programmes et subventions / 7 février 2020

Dans le cadre du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale lance un appel de projets auprès des organisations qui aident ou qui souhaitent aider les jeunes à surmonter leurs difficultés à accéder au marché du travail. Les projets visent des jeunes de 15 à 30 ans présentant des difficultés importantes à intégrer le marché du travail et à s’y maintenir.

Objectifs visée par ce programme :

  • Fournir aux jeunes des services adaptés aux difficultés qu’ils rencontrent afin qu’ils puissent les surmonter et acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour une transition réussie vers le marché du travail.
  • Offrir un accompagnement et un soutien structuré aux jeunes durant leur participation.
  • Permettre aux jeunes d’acquérir les compétences, l’expérience et les apprentissages dont ils pourront tirer profit pour s’intégrer au marché du travail et s’y maintenir, ou pour faire un choix de carrière éclairé.Mettre en œuvre des approches et des moyens innovants afin de joindre les jeunes, de les mobiliser et de favoriser leur engagement. Ces approches et ces moyens doivent avoir le potentiel de faire évoluer l’offre de services publics d’emploi du Québec.
  • Permettre la participation de plusieurs organismes qui travaillent en partenariat ou expérimenter des modèles de partenariats novateurs afin d’améliorer la situation des jeunes.

Échéance : jusqu'au 3 mars 2020

Pour tous les détails.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda